PROGRAMME DE FORMATION BUSINESS ENGLISH

Objectifs de formation BUSINESS ENGLISH

  • Public visé : demandeurs d’emploi/salariés/étudiants/ indépendants
  • Prérequis : Aucun
  • Tous Niveaux :
    Débutant (A1-A2)
    Intermédiaire (B1-B2)
    Avancé (C1-C2)
  • Type de formation : formation INTER/INTRA ou à distance en visio-conférence
  • Durée de la formation : en permanence
  • Cours : collectifs ou individuels
  • Pour tous types de métiers et secteurs
  • Lieu de formation : 65/67 Rue d’Hautpoul, 75019 Paris
    Accessibilité conforme aux personnes en situation d’handicap

Modalités de déroulement de la formation

Formation en individuel ou en collectif, dans les locaux de l’organisme de formation, en entreprise ou chez le client. Les supports papiers sont mis en place afin que le participant puisse prendre note de ses erreurs et de ses acquis en vocabulaire. Des fiches de cours seront fournies à chaque séance pour l’apprentissage de la grammaire. Des liens de visio-conférences seront partagé afin d’améliorer l’écoute, débattre et communiquer à l’oral.
À l’issue de chaque module, un test QCM et un test d’écoute seront effectués. Une feuille de présence, sera à signer à la fin de chaque séance afin de noter les heures effectuées.

Techniques et moyens pédagogiques

  • Des jeux de rôle et explication imagées ;
  • Pratique du vocabulaire du métier et expressions simple ;
  • Présentation personnelle et professionnelle ;
  • Préparation à des évènements professionnels ;
  • Simulation de situation « métier » ;
  • Des fiches théoriques suivies d’exercices pratiques/études de cas pour l’assimilation des leçons.

Répartition du temps
Théorie : 30 % Pratique : 70 %

Contenu de la formation BUSINESS ENGLISH :

  • Les verbes irréguliers
  • Présent simple/présent progressif
  • Présent parfait/présent parfait progressif
  • Prétérit/prétérit progressif
  • Passé parfait/ passé parfait progressif
  • Futur simple : will et be going to
  • Futur progressif /futur parfait /futur parfait progressif
  • Conditionnel
  • La voix passive
  • Les verbes de causalités
  • Les pronoms
  • Les modaux
  • Le comparatif et le superlatif
  • Les adverbes de fréquences
  • Les sommes
  • Les articles définis et indéfinis
  • Les prépositions
  • Les colocations
  • Les quantifieurs
  • Le gérondif

Le vocabulaire des secteurs

  • Tourisme
  • Médical
  • Informatique
  • Juridique
  • Ressources humaines
  • Communication
  • Politique
  • Marketing
  • Management
  • Finance
  • Commerce et négociation

Expression orale

  • Etre capable de gérer des appels téléphoniques
  • Etre capable de gérer des échanges, des discussions relativement courtes.
  • Etre capable de demander et fournir des renseignements sur des thèmes simples.
  • Communiquer et échanger sur des sujets familiers et habituels.
  • Justifier ses propos par l’intermédiaire d’expressions simples.
  • S’exprimer sur un évènement, une expérience, son parcours personnel et professionnel
  • Présenter un rapport d’activité

Compréhension orale

  • Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à une demande ou réaliser une tâche.
  • Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, récit, information…).
  • Comprendre les expressions fréquemment utilisées dans votre quotidien (travail, famille…).

Compréhension écrite

  • Comprendre une lettre (mail, proposition, invitation…).
  • Identifier des informations précises contenues dans des écrits simples
  • Approche de documents professionnels simples

Expression écrite

  • Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre.
  • Rendre compte d’événements, d’expériences.
  • Rédiger des e-mails
  • Rédiger des rapports d’activité clair et efficace

Les situations de communication informelle

  • Pouvoir aborder des sujets extraprofessionnels.
  • Savoir gérer un repas d’affaires en anglais.
  • Connaître les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…

Modalités de suivi :

L’acquisition des connaissances est suivie par un examen blanc BUSINESS ENGLISH/ TOEIC/ BULATS et une attestation de fin de formation est transmise au stagiaire en fin de formation. Celle-ci précise le niveau d’atteinte des objectifs et les points restants à améliorer.