PROGRAMME DE FORMATION BUSINESS ENGLISH

Objectifs de formation BUSINESS ENGLISH

  • Acquérir les compétences linguistiques professionnelle permettant de travailler dans le secteur/domaine visé
  • Améliorer sa diction et articulation
  • Enrichir son vocabulaire et ses expressions professionnelles
  • Maîtriser les bases grammaticale/ la communication écrite et orale

Public visé : demandeurs d’emploi/salariés/étudiants/ indépendants

Prérequis : Aucun

Tous Niveaux :
Débutant (A1-A2)
Intermédiaire (B1-B2)
Avancé (C1-C2)

Type de formation : formation INTER/INTRA ou à distance en visio-conférence

Durée de la formation : en permanence

Cours : collectifs ou individuels

Pour tous types de métiers et secteurs

Lieu de formation : 65 Rue d’Hautpoul, 75019 Paris
Accessibilité conforme aux personnes en situation d’handicap

Modalités de déroulement de la formation

Formation en individuel ou en collectif, dans les locaux de l’organisme de formation, en entreprise ou chez le client. Les supports papiers sont mis en place afin que le participant puisse prendre note de ses erreurs et de ses acquis en vocabulaire. Des fiches de cours seront fournies à chaque séance pour l’apprentissage de la grammaire. Des liens de visio-conférences seront partagé afin d’améliorer l’écoute, débattre et communiquer à l’oral.

À l’issue de chaque module, un test QCM et un test d’écoute seront effectués. Une feuille de présence, sera à signer à la fin de chaque séance afin de noter les heures effectuées.

Techniques et moyens pédagogiques

Des jeux de rôle et explication imagées.
Pratique du vocabulaire du métier et expressions simple
Présentation personnelle et professionnelle
Préparation à des évènements professionnels
Simulation de situation « métier »
Des fiches théoriques suivies d’exercices pratiques/études de cas pour l’assimilation des leçons.

Répartition du temps
Théorie : 30 % Pratique : 70 %

Contenu de la formation BUSINESS ENGLISH :

Les verbes irréguliers
Présent simple/présent
progressif présent parfait/
présent parfait progressif
prétérit/prétérit progressif
passé parfait/ passé parfait progressif
Futur simple : will et be going to
Futur progressif /futur parfait /futur parfait progressif
Conditionnel
la voix passive
Les verbes de causalités
Les pronoms
Les modaux
le comparatif et le superlatif

les adverbes de fréquences
les sommes
les articles définis et indéfinis
les prépositions
les colocations
les quantifieurs
Le gérondif

Le vocabulaire des secteurs

Tourisme
médical
informatique
juridique
ressources humaines
Communication
politique
marketing
management
Finance
commerce et négociation

Expression orale

Etre capable de gérer des appels téléphoniques
Etre capable de gérer des échanges, des discussions relativement courtes.
Etre capable de demander et fournir des renseignements sur des thèmes simples.
Communiquer et échanger sur des sujets familiers et habituels.
Justifier ses propos par l’intermédiaire d’expressions simples.
S’exprimer sur un évènement, une expérience, son parcours personnel et professionnel
Présenter un rapport d’activité

Compréhension orale

Comprendre un message oral pour pouvoir répondre à une demande ou réaliser une tâche.
Comprendre les points essentiels d’un message oral (conversation, récit, information…).
Comprendre les expressions fréquemment utilisées dans votre quotidien (travail, famille…).

Compréhension écrite

Comprendre une lettre (mail, proposition, invitation…).
Identifier des informations précises contenues dans des écrits simples
Approche de documents professionnels simples

Expression écrite

Savoir se présenter, remercier, proposer une rencontre.
Rendre compte d’événements, d’expériences.
Rédiger des e-mails
Rédiger des rapports d’activité clair et efficace

Les situations de communication informelle

Pouvoir aborder des sujets extraprofessionnels. Savoir gérer un repas d’affaires en anglais.
Connaître les différences entre milieux d’affaires français et anglo-saxons : règles de politesse, conventions de prise de parole…

Modalités de suivi :

L’acquisition des connaissances est suivie par un examen blanc BUSINESS ENGLISH/ TOEIC/ BULATS et une attestation de fin de formation est transmise au stagiaire en fin de formation. Celle-ci précise le niveau d’atteinte des objectifs et les points restants à améliorer.